P1650162

De retour en Amérique du Sud

C'est reparti!!! 3 ième voyage!

 

Bonjour à toutes et tous, Amis des papyboomerglobetrootters!

 

Nous sommes de retour en Amérique du Sud après un séjour de 6 mois en Europe où nous avons eu le bonheur de retrouver la grande famille et ses 8 petits enfants, les Amis de toujours et les copains d'abord! 

 

La vigne et le vin étaient au rendez-vous, et si le millésime 2017 est limité en quantité, attendons de voir la qualité!

Cet entracte nous a valu des séjours à Paris ( et nos Amis de Toyota! ), à Lisbonne et même en Roumanie...sans oublier le Pas de Calais et l'Aude! 

 

Voilà résumé en quelques mots, mais l'appel des lointaines contrées nous reprends, et le 14 octobre nous reprimes un vol pour BA, Buenos Aires, pour y retrouver des Amis, Luis y Susana!

De là, nous sommes partis pour un bref séjour en cette merveilleuse Patagonie, au bord du Lago Argentino, où nous avons retrouvé tous nos Amis de Calafate!

 

Et comme il n'y a pas d'ostéopathe dans cette ville, j'ai conclu un accord pour le futur avec le directeur du Centro de Salud et fait ma première consultation!

Et comme premier patient, l'illustre glaciologue Pedro Skvarca, qui nous a fait  l'immense honneur de nous emmener au glacier Périto Moréno, pour des explications techniques et des relevés hydrologiques. Un moment magique avec ce grand Monsieur!

 

Puis retour à Montévidéo, où nous avons retrouvé notre motorhome, notre Essentis, en parfait état!!!  Et la visite de l'Ami Thierry " the technic man" pour parfaire les détails, et surtout une semaine trés amicale entre Punta del Este, Montévidéo, et l'escapade hippie de Cabo Polonio!

 

Mais l'appel de la route est là, et dés Thierry embarqué pour la France, nous voilà repartis, et aprés une dernière nuit uruguayenne à Punta del Diablo, direction Brazil  !!! 

Et aprés 3 jours de route, nous sommes aux chutes d'Iguazu, entre Brésil, Paraguay et Argentine!

 

Et demain on va les voir!!!.......................................Et on vous fait des photos!!!

 

A bientôt