Partir traverser l'Atlantique...en cargo!

Traverser l'Atlantique en cargo...ou pourquoi faire simple si on peut faire compliqué...me direz vous !

 

Il est vrai qu' une douzaine d'heures suffisent pour aller d'Europe à Buenos Aires......en avion.....mais sans Essentis, notre motorhome!

Et à ce jour, pour aller en Amérique du Sud avec un C.C., la seule possibilté de passage est la compagnie Grimaldi qui a le monopole de ce genre de transport...

            alors on choisi........Grimaldi, of course !

 

Et grâce aux bons soins et à l'éfficacité de Mme Da Silva de l'agence Catalina à Paris, nous embarquons à Anvers le 28 Octobre 2016 sur le GRANDE NIGERIA....pour une balade de 28 jours environ! Environ, car dans le domaine maritime, les dates de départ et d'arrivée et le temps de traversée sont toujours approximatifs!

 

Voulez-vous savoir à quoi ressemble un cargo comme celui-ci? Et bien....c'est un cargo de type RO-RO ( Roll on et Roll off cad on monte et on descend son véhicule soi-même comme dans un ferry), affichant une longueur de 197 m et un maitre-bau de 32 m pourun tonnage de 56 738 tonneaux. Celui-ci bât pavillon italien, et appartient à la compagnie GRIMALDI.

 

Ses cales avalent quelques 1350 véhicules en tous genres, dont 5 mortohomes et son pont accueille des containers.

Il y a 3 catégories de passagers à bord: le staff italien dirigé par le commandant, l'équipage souvent d'origine philippine, et une douzaine de passagers comme nous,qui accompagnent leurs véhicules car on ne peut les faire passer qu'en étant à bord.

 

Embarquons donc, et comme il n'y a pas d'accés à l'internet  durant la traversée, celle-ci vous sera racontée en arrivant à Montévidéo!!!

Cependant, ceux qui le désire pourrons suivre le cargo jour par jour en allant sur: grande nigéria current position sur google.

 

A bientôt donc...et bon vent!!!