DSCF3325

A 2640 m d' altitude, Bogota la paradoxale!

           Bogota, capitale surdimensionnée où modernité et tradition se mèlent dans une troublante et animée confrontation! De notre virée nocturne dans les quartiers du XXI ème siecle, nous retiendrons notre soirée incontournable au HRC  (Hard Rock Café), car nous sommes restés un peu rock n roll, et la musique des années 70, 80 nous rappellent de bons souvenirs! Et un 28 ième verre Hurricane pour notre collection...nostalgie...nostalgie!

            Puis retour à la ville coloniale avec sa place d'armes, place Bolivar et sa cathédrale (fermée), et une déambulation dans les trés bien conservées ruelles alentours.

Comme la chance est souvent au rendez-vous, nous croisons un curieux personnage,qui nous entendant parler français( son fils est marié à une française et vit à Montpellier), nous propose de visiter les salons d'apparat du palais Présidentiel. Et nous voilà au coeur du pouvoir local avec défilé militaire et poignets de mains aux officiels gradés. On va même chercher les clés pour nous ouvrir les portes d' un musée trés privé! On se sent d'un coup trés VIP (et à aucun moment on nous demande nos papiers), mais rassurez-vous, seulement pour un moment!

Le bonhomme mal fagoté et à la mine sombre connait tout le monde, et à un titre du style "responsable des archives historiques de la Présidence."

            La surprise passée, nous reprendrons nos balades, et visiterons entre autre, le somptueux couvent de Santa Clara aux plafonds en marqueteries peintes de toute beauté. Il fallait au moins cela pour les religieuses enfermées ici.

 

            Le musée Botero sur le thème de la rondeur permet d'oublier quelques kilos de trop, et pourrait être un hymne à la joie si les visages des personnages n'étaient pas si fermés.

 

             Mais la beauté artistique, la recherche du travail bien fait, le trésor absolu se trouvent dans le musée de l'or. Trésors uniques d'orfèvres de civilisations anciennes dont nous voyons ici ce qui a échappé à la cupidité des conquistadors et des religieux! 15 000 pièces, à voir absolument!!!Musée à classer parmi les plus intérêssants au monde!

 

             Nous avons beaucoup aimé cette ville, ses habitants et la sécurité retrouvée de ces lieux! Gracias Colombianos!

 

PS: Ceci pour faire raler nos Amis, en particulier en France; le prix du diesel en Equateur était de 0,27€, et ici c'est trés cher,et nous sommes passé à 0,67€!!!

Si ça continue ainsi, bientôt nous sortons les gilets fluos!!!!