Douce Floride !

Cap au sud vers la douce Floride !

Il parait que c'est le paradis des pensionés en tous genres...alors!!! On y va!!!

 

Depuis que l'on a passé la frontière américaine, on vit dans un autre monde, bien loin de l'Amsud et de l'Amcentrale! 

 

Tout est aseptisé, propre, les simples routes sont des autoroutes, les voitures sont énormes et les camping car sont souvent des autocars!

La misère qui existe aussi ici, est bien cachée, et même lorsque l'on prend des toutes petites routes pour passer dans des petits villages, on voit que la recherche du confort est une obsession américaine!

 

Nous sommes trés trés bien acceuilli par les Américains et notre minuscule maison roulante les interpèlle, et ils viennent nous voir, nous rencontrer!

"Tiens voilà 2 vrais frenchies!!!"

Ils sont surpris et épatés de notre trajet de voyage! Pour eux le Mexique déja, et plus au sud encore, sont des destinations impensables!

Et le feu des questions est quotidien! Heureusement que l'on speak un peu english, mais l'anglais n'est pas l'américain, et on doit avouer que parfois on dit YES par politesse because we don't understand!!!

 

Comme il n'est pas question de tout visiter, de tout voir, on fait des choix, et comme toujours il y a des trajets de liaison parfois longs mais qui  ici, se font trés facilement car les routes et autoroutes sont exceptionnels de qualité. Hier soir en arrivant à Naples, mais Naples Floride, un bain de mer dans le golf du mexique, et un magnifiquecoucher de soleil nous fait oublier les Km!

Et today, nous allons.....................

 

A Key West, KEY WEST, au milieu de nul part, et si vous regardez notre géolocalisation, vous nous voyez en mer!

 

Et on est en mer, à la pointe extrême des Keys, cet archipel qui s'avance en mer de 190 km à partir de Miami. Là, nous sommes à seulement 150 km de Cuba.

Key West se situe sur la ROAD N° 1, au km 0, le km 0 des USA, comme nous en France sur le parvis de Notre Dame, cher à notre Ami Jean Alain!!!Le quel parti de là pour parcourir la longue route du chemin de Compostelle..à pied....encore bravo l'Ami!

 

Ici, il fait toujours beau, c'est la fête permanente, avec un doux délire et la démesure en tout! 

Et surtout, nous retrouvons la trace d'un sacré bonhomme, journaiste, écrivain et aventurier, du nom de Ernest Heminway, qui vécu ici entouré de ses chats ( pas que!) dans une grande maison de style colonial devenu musée, fort interessant pour découvrir l'Ernest intime.

Ici son bar se nomme le Sloppy Joé's bar ( et oui! ), à Cuba il s'appelle le Floridita, et à Paris, le Ritz.

Et de relire "Pour qui sonne le glas" 1940, "Le vieil homme et la mer" 1952, et bien sûr pour moi," Paris est une fête" 1964.Une tranche de notre jeunesse!

 

Key West vu en quelque sorte comme une synecdoque des USA, métonymie de ses habitants!

Tout comme Joëlle est pour moi, l'autonomase de la CH'TI !

( Clin d'oeil au passage à Jean-Pierre Bocquet, écrivain, et au grand frêre Pierre! )

 

Mais Key West sera avant tout pour nous, un moment de repos bien mérité!!!

Et bien sûr une photo au 0 point !

 

A +