Texas...sans indiens ni cow-boy! Bien que...

Un peu Dallas, sans JR, mais JC et GG !

De Brownsville nous allons visiter San Antonio, une des capitales typiques du Texas. Si cette ville ressemble à toutes les villes américaines, avec son lot de grands buildings au centre et ses banlieues faites de petites maisons dont beaucoup de pré-fafriquées, mélées aux mobiles-homes de toutes tailles, et souvent énormes, son centre historique est plein de charme .

Dans l'Alamo, et oui, le même que le Fort Alamo de nos westerns de jeunesse!

Il ne reste que peu de choses du fort, si ce n'est que la belle façade de son église, mais c'est un lieu de commémorations pour les locaux. 

Et longue balade au bord de la rivière de centre ville, lieu touristique par excellence mais avec un trés bon contact avec les texans se promenant en famille.

 

Le américains croisés depuis notre arrivée son en extase devant notre tout petit petit véhicule, et découvrent le modèle Hilux qui n'existe pas aux USA!

Et quand on leur dit que nous venons du Mexique, puis d'Amérique centrale, ils sont médusées car ici la peur de ces pays régnent, et on ne passe pas la frontière! Et il est vrai, à la réflexion, que nous n'avons croisé aucun américain dans notre périple...

 

Et maintenant route pour Houston et son Centre Spacial de la NASA

Une longue visite de cet endroit  mythique, fantasme de jeunesse quand nous suivions les exploits des cosmonautes sur nos petits écrans passés à la couleur en 1967., 

 

"Allo Houston , ici Cognac Jay, vous m'entendez? Houston, Houston, vous m'entendez? Je crois que la communication est coupée!!! "

 

Et pendant ce temps, à 380 000 km, ce 21 juillet 1969 à 4 h du matin heure française, lors de la mission Apollo 11, 2 hommes posaient les pieds sur la Lune!

 

Neil Amstrong, puis Buzz Aldrin pendant que Michael Collins les attendaient dans me module spatial!

Je me souviens d'avoir vu cela en direct aprés une longue nuit d'attente...

 

"Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité " déclara Amstrong!

 

Et là, au centre spatial  de la NASA, tout est exposé, tout est expliqué d'une façon claire et didactique! Et de visiter ces fameuses navettes qui partaient en direction de la station spatiale internationale!

Grand moment pour nous qui repartons 50 ans en arrière!

 

Aprés avoir vu des pierres lunaires, moults films, maquettes et reconstitutions, et s'être fait un peu secouer dans un simulateur de vol, nous repartons pour... la Louisiane!

 

A bientôt à vous tous!!!!!!!!!!!

J & G

Nous sommes trés heureux!!!!!!