Floride...more!

Nous avons fini par quitter cet autre bout du monde que sont les Keys, en laissant le vieil homme et la mer à son tragique destin, et avons retrouvé le continent, et une autre petite balade par les everglades pour aller se promener à Miami.

Miami sous la pluie battante, ce n'est pas vraiment l'image du lieu, mais il en fut ainsi! Donc nous partiront plus vite vers le nord, pas le grand nord, mais à quelques 350 km ! Pour aller visiter Cap Canaveral et le centre spacial Kennedy.

 

Une journée entière à déambuler dans ce centre passionnant pour passionnés! Toutes les fusées de lancement sont là, des petites Juno, aux Titans ,jusqu'à l'énorme Saturne, et en particulier la Saturne V et son équipage de la mission Apollo 11.

 

Trés didactique, ce centre est une mine, un  trésor d'informations, de souvenirs, de documents, de vidéos et de photos de ces étapes cruciales de ce que fut la conquête de l'espace. Et quelle technologie!!!

Nous avons beaucoup aimé ce moment, cette visite complémentaire à celle de Houston, enrichissante à souhait, et pour clore le tout, une soirée de St Valentin autour d'un exquis plat de fruits de mer, au Conchy Joe's. Eh oui, l'aventure est une chose, mais il ne faut oublier les traditions!!!

 

Et à 100 km de là, un peu à l'ouest, Orlando nous attend et nous changeons de registre pour un peu de légèreté, un retour dans l'enfance et le jeu!

Les attractions de Disneyworld sont tentantes pour des grands enfants comme nous, mais les interminables heures d'attente pour chaque thème nous rebutent, et nous lui préfèreront le monde de UNIVERSAL, où la balade en milieu des enfants ébahis est un spectacle en soi! 

Et pour les amateurs, le plus fabuleux des Hard Rocks Café du monde est ...LA! Vraiment à ne pas rater!

A +, toujours en Floride

 

J & G