Rendez-vous avec Carolines...et Virginie

En quittant la Floride, nous quittons la douceur recherchée par les Américains et Canadiens ( rencontrés en masse, ici ) durant l'hiver, hiver parfois terrible car on nous a parlé de - 50 °C dans certaines régions du nord cette année!ou

Donc peu à peu nous remontons vers le nord-est avec pour objectif premier, d'aller visiter Washington!

 

D'ailleurs à ce sujet, nous sommes dans l'attente car nous avons demandé à la Maison Blanche de pouvoir rencontrer personnellement Donald T. pour lui donner notre point de vue sur certains aspects du monde, notre modeste point de vue, certes, mais il serait bon qu'il sache!!!

Pour le moment pas de réponse officielle, mais officieusement, tout est possible, et vous connaissez notre optimisme débordant, et donc on fait une relance!

 

En attendant, nous traversons les 2 Carolines, et on ne saurait dire quelle est la plus charmante!

Quittant la Floride par Jacksonville, nous faisons la visite de Savannah, rendue célèbre par de nombreux romans. Ville de tourisme où nous viitons un trés intêressant musée de la Prohibition de l'alcool.

Aux USA, l'interdiction à l'échelle nationale visant la production, l'importation, le transport et la vente de boissons alcoolisées, fut mise en place du 29 janvier 1919 à 1933, pour la "santé des gens", et lutter contre la coruption liée aux taxes sur l'alcool.

Ce fut une période qui vit l'explosion des mafias italo-américaines, spécialisées (entre autre!) par la fabrication clandestine de l'alcool ! Et de ne citer que Al Capone...

Puis nous visitons cette ville de charme qu'est Charleston, et son "French Quarter". Longue déambulation dans les rues pavées qui tordent les chevilles, et c'est peut-être de là que vint la danse le Charleston??? Pas réellement vérifié au plan historique !!!

Mais la Virgine nous attend et nous traversons cette grande région agricole et de vastes fôréts pour venir faire un stop à Virginia Beach... mais on ratrappe peu à peu l'hiver, les températures baissent ( il y a plusieurs années que nous ne connaissons plus cela!), et on s'adapte. Le froid n'est pas un problème, mais 24 h de pluie ininterrompue, c'est moins drôle! Mais ce matin , réveil  au sec!!!

Nous partons donc pour la capitale que nous aborderons par l'est, , en passant d'abord par l'état de Delaware.

 

A bientôt

Bizzz à tous 

J & G