Voyage 4 : Nord de l'Amérique du Sud - Amérique Ce

4 voyage_LI

NEW!!! Nos vrais trajets! 8

En effet, la géolocalisation permet de nous situer en temps réel, mais: Nous ne pouvons pas toujours faire le point pour des problèmes techniques, Les trajets sont signalée en ligne droites, et il y a les surprises informatiques!!!

De retour en AM sud

Depuis le 9 octobre 2019, enfin de retour en AM sud, et d'abord à Buenos Aires pour saluer nos Amis Luis et Susana, puis à Montévidéo pour retrouver Fanny avec un rapide petit tour au...

Les Isles Galapagos

GALAPAGOS! Les GALAPAGOS!!! Parmi les destinations lointaines mythiques il y avait l'Ile de Pâques que nous avons eu la chance de visiter en 2009! Et il restait les Isles Galapagos, et étant en...

De retour sur le continent

Et de retour des Galapagos, nous revoici sur le continent, et de Guayaquil, départ pour Baños, la ville thermale connue depuis l'époque pré-inca. Et là, sous le regard du...

Hola!

Photos 3

Le 18 octobre nous quittons l'Equateur où nous aurons séjourné 20 jours! C'est un petit pays plein de charme et ou les habitants sont d'une gentillesse extrême! La grande surprise...

San Agustin

Colombia 1 Le sud

La Colombie, au bord du goufre dans les années 80/90, est en passe de gagner son pari de paix et de prospérité! Longtemps en phase aux problèmes économiques, aux...

San Agustin

Photos 4

Avant d'aller voir Bogota, une petite halte de 3 jours chez nos Amis Vincent et Sandrinequi nous ont initiés aux secrets de la culture du café! Merci encore de votre merveilleux accueil et bonne chance...

Route du nord-est

En partant de Bogota, le but est de rejoindre la côte caraïbe, au nord. Mais nous découvrons qu'en Colombie il y a une chaine de montagnes au nord-est avec des sommets à plus de 5000m,...

SPECIAL FRANCE

Une pensée trés spéciale à nos Familles, à nos Amis , en France,car pour voyager, il faut être au courant de la géo-politique! Et si nous traversons un pays, la Colombie,...

SPECIAL NOËL

Joëlle et moi avons rencontré le Père Noël ici, et c'est confirmé," le Père Noël est une ordure" car il refuse de rentrer en Europe et préfère les...

Amérique centrale...nous voilà!!!

Le voyage en Amérique du sud, commencé en 2017, poursuivi en 2018, se termine en 2019 avec notre passage à Panama. Nous en révions, nous l'avons fait, et ces quelques 145 000 km parcourus...

Le grand S au Costa Rica

Nous allons en effet faire un trajet en grand S( certes un peu patatoïde!) pour couvrir l'essentiel du pays qui une merveille de la nature!!! Entrés au Costa Rica par la côte caraïbe, et...

Joé et ...Maradona

Nicaragua, Honduras, San Salvador...

Et nous voilà donc au....Nicaragua, objet de toutes les angoisses de la part des sites du type diplomatie.gouv.ne bougez pas. restez chez vous, et comme cela nous les diplomates on n'aura pas de soucis!!! Car...

Guatemala, en route pour le Mexique

Aprés le Salvador, nous passons au Guatemala, pays que nous avons visité en 2012, et nous avions vu le principal de ce pays mal connu et à l'exotisme trés attirant. Nous avions eu la...

SPECIAL PIRATAGE!!!

Pour nos fidèles lecteurs, vous avez vu notre site disparaitre quelques jours, du côté des pays où en ce moment on ne s'attarde pas trop, mais c'est seulement le site et pas nous!!! Et...

Téotihuacan

Photos 12

Trés bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Chut! Joé recherche les photos,et dés que je les ai, c'est pour vous!!!! 03/02/2019 ! .......................JE LES AI+++++

Les sites de Tula et de El Tajin

Notre quête archéologique nous enmène au nord de Mexico city pour visiter Tula, capitales des Toltèques, au milieu des agaves et des cactus! Seul site où la pyramide centrale au doux...

USA ! Nous voilà!!

Okay ! We arrived in the USA, but it was not easy tocross, the border! More than 3. 50 at the customs, our record, and above 2 hours waiting the nice dog sniffing drugs ! We had been told that we hat nothing and the dog...

Cow-boy version locale

La Louisiane et les Cajuns

En passant par la Louisiane avec notre CC!! ...avec nos sabots? Je ne suis pas sûr que les paroles de la chanson soient les bonnes, mais ce qui est sûr c'est que nous sommes en Louisiane. Nous visitons...

Douce Floride !

Cap au sud vers la douce Floride ! Il parait que c'est le paradis des pensionés en tous genres...alors!!! On y va!!! Depuis que l'on a passé la frontière américaine, on vit dans un...

Floride...more!

Nous avons fini par quitter cet autre bout du monde que sont les Keys, en laissant le vieil homme et la mer à son tragique destin, et avons retrouvé le continent, et une autre petite balade par les...

Spécial "danse de la mouette !"

Vous connaissiez le vol du bourdon...découvrez la "danse de la mouette" ! Moment de délire... moment de détente!!!! Après on se baigne car nous sommes le 17 février++++ PS: ce n'est pas une vidéo, mais il suffit de faire défiler les photos rapidement!

WHASHINGTON

Et nous voici arrivé à Washington! Capitale des USA. Une grande balade en CC en ce premier jour pour comprendre comment s'articule la ville! C'est grand et majestueux. Imposant même de part...

NO COMENT!

SCOOP! SCOOP! SCOOP!

Rendez-vous à la Maison Blanche! Nous en avions fait la demande officielle il y a de nombreuses semaines en tant que visiteurs étrangers, mais plus particulièrement français.. La...

Montréal

Arrivée à Montréal en avion , aprés une escale à ...Atlanta...nous voilà chez les cousins Québecois! Et nous retrouvons un vrai hiver comme nous n'avions pas vu...

Times Square

NYC! NEW YORK CITY J-5

J - 5 And now, NYC!!!New York ! Le 9 mars, nous sommes à J-5 de notre retour en Europe, et pour moi c'est ma 3ème visite ici, mais pour Joé c'est une première! Et c'est...

Le Guggenheim

NYC ! J-4

Dimanche 10 mars J-4 Réveil tôt à 6 heures car la journée s'annonce chargée! Et à 8 heures nous participons à un office chanté en Gospel, au coeur de Harlem !...

Vers la Statue de la Liberté

NYC ! J-3

Et ce matin, départ pour ce symbole international mais d'origine française: la Statue de la Liberté... La grande Dame de cuivre nous acceuille aprés une courte traversée, et elle...

NYC ! J-2

Longue jounée de balade à Little Italie, à Chinatown, à Greenwitch village, et surtout à Soho... un jour de déambulation, et ce pour un troisième jour de beau temps!

NYC ! J-1

Nous sommes le 13 mars 2019, et pour ce dernier jour nous irons en promenade sur la Hight Lane, une coulée verte en plein New york, créée à l'emplacement d'une ancienne ligne de...

Les 3 Amériques

Les 3 Amériques: le bilan !

Aprés le tour de l'Europe, notre traversée des 3 Amériques se termine et le prochain voyage se prépare. Ce 4ème voyage aura été le voyage de la diversité car...