DSCF5621

Amérique centrale...nous voilà!!!

Le voyage en Amérique du sud, commencé en 2017, poursuivi en 2018, se termine en 2019 avec notre passage à Panama.

 

Nous en révions, nous l'avons fait, et ces quelques 145 000 km parcourus au total nous ont enrichi de découvertes, de paysages, de sites archéologiques et de rencontres humaines sans équivalent. Le voyage est une porte ouverte vers les autres!

 

Pendant tous ces périples, jamais une seule fois nous n'avons été en insécurité, pas une fois nous avons ressenti la moindre gêne, la moindre crainte, et c'est peut-être la chance ou notre désormais savoir faire de grands voyageurs. Cela s'apprends au cours des km parcourus, sans qu'il y ai une recette particulière!

Nous tenions à le dire, à le préciser pour nos Familles, nos Amis, et pour tous ceux qui ont envie de nouveaux horizons, le danger existe, mais il existe partout, dans certains pays à la réputation douteuse comme tout prés de chez nous! Il ne faut pas le rencontrer, il faut refuser de le rencontrer et garder ce positivisme forcené pour la Vie!

Et nous sommes certains qu'il va nous accompagner pour la suite de nos périgrinations!!!

 

 

Après notre arrivée à Panama, nous avons récupéré notre bien essentiel ( ESSENTIS!), notre véhicule en parfait état et ce n'est pas toujours non plus le cas pour tous!!! mais là aussi, nous avons nos secrets!!!

Tout comme nous avons des étapes de liaison pour aller rapidement d'un point à un autre, le Panama représente un pays de liaison que nous avons traversé en 6 jours, mais en passant par les montagnes centrales, d'est en ouest, de sud au nord, pour commencer l'année au Costa Rica, dont la devise résume bien la mentalité de bonheur obligatoire et assuré: vida pura!!!

 

Et donc l'année débute sur ces magnifiques plages  blanches caraîbéennes! Si le cava et une petite boite de notre foie gras national étaient au rendez-vous, c'est désormais au son du reggae que nous nous mouvons! Bob n'est pas loin!

 

PS: On averti tout le monde que si ma barbe à maintenant 3 mois, ne comptez pas sur moi pour les rastas, ni le joint local... je laisse cela au vieux lion de la photo!

 

Trés, trés bonne année à vous tous!!! 

 

Bizzzzz et à bientôt

Joé et Gé