Guatemala, en route pour le Mexique

Aprés le Salvador, nous passons au Guatemala, pays que nous avons visité en 2012, et nous avions vu le principal de ce pays mal connu et à l'exotisme trés attirant. Nous avions eu la chance et le privilège d'être le 21/12/2012 en ce pays et plus particilèrement à Chichitastenango, la capitale des Mayas, car si de trop nombreuses civilisations ont disparues, il n'en est rien des Mayas! Peut être un scoop pour certains, mais , oui, les Mayas il y a 5 siècles ont compris que l'arrivée des conquistadores n'avait rien de bon pour eux, et sont partis en nombre se cacher dans les forêts des hauts plateaux...où ils sont toujours.

Or le 21/12/ 2012, ils sont sortis de leurs forêts pour venir fêter ici, la fin du calendrier Maya, dans l'allégresse et les danses sans fin, jusqu'à épuisement, avec la présence des grands chamans et des feux purificateurs. Et surtout, en indiquant qu'un nouveau cycle recommençait aprés celui-ci, et non en parlant de fin du monde comme certains abrutis occidentaux dont le stupide Paco Rabane!!! A boycoter absolument!!!

Et au milieu de cette étrange et envoutante fête, avec 20 000 mayas et une poignée d'étrangers dont ...nous 2!!! Magnifique et unique souvenir!

 

Et je ne parlerais pas de la visite des nombreux sites dont le fameux Tikal.

 

Donc nous resterons sur ces souvenirs, et ne ferons que traverser le Guatemala, avec tout de même un stop de 2 jours dans la somptueuse Antigua, la plus belle des villes coloniales de toutes les Amériques. Là, nous aurons le plaisir de retrouver l'Ami Alain, Suisse et restaurateur de talent au "El Sitio", et là depuis 18 ans.

Et donc en route pour les Chiapas, d'abord pour San Cristobal de las Casas qui nous à vu passer également en 2012.Puis de là nous prendrons le direction de Oaxa, Puebla et  Mexico!

 

Pour ceux qui nous suivent, vous avez vu que notre trajet s'est modifié car nous devions passer au départ par le Yucatan, et y terminer notre voyage !

Mais voilà,vos 2 aventuriers ont eu le temps d'élaborer des nouveaux plans et projets dont nous vous ferons la primeur bientôt, mais pour l'heure la route va nous emmener sur la côte est des USA, non pour aller dire bonjour à Donald, mais pour aller jusqu'à Baltimore , prés de Washington, et peut-être une petite visite de la grosse pomme: New York