Les sites de Tula et de El Tajin

Notre quête archéologique nous enmène au nord de Mexico city pour visiter Tula, capitales des Toltèques, au milieu des agaves et des cactus! Seul site où la pyramide centrale au doux nom de Tlahuizcalpantecuhtli, comporte 4 statues monumentales de 4,5 m de haut de guerriers! A 9h, nous sommes seuls sur le site!!!

Puis se sera , aprés une nuit au bord du golf du mexique, la visite de la merveilleuse cité de El Tajin, un des sites majeurs et des mieux conservés du centre Mexique.Fondée en l'an 100 par les Olmèques et leurs cousins les Huastèques, cette civilisation totonaque, pacifique et tournée vers le mysticisme  et l'art, survécue jusqu'en 1200, puis tomba sous la domination Aztèque ! Les multitudes de niches ornant les façades des pyramides en font son originalité, ainsi que le nombre impressionant de jeux de pelote, 17 au total.

 

Ce sera notre ultime vision de ces lieux de ce monde ancien qui est un de nos moteurs de voyages, mais nous appréciont biensur les paysages et plus sue tout le contact direct avec les populations que nous permet la maitrise de la langue..

.

Et en route pour les USA, où il va falloir s'adapter, non à l'anglais, mais à l'américain!!!!

Texas...nous voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On arrive par Matamoros (Mexique) à Brownsville (Texas)

 

Question: Quels délicieux alcools fait-on avec les agaves, et avec les cactus?

Bonne dégustation,mais pas trop, car c'est fort!

 

A bientôt

 

J & G