Exhibition au Hard Rock Cafe de Carta

Cartagena de Indias et la côte Caraïbe

Aprés notre séjour à Barichara, route pour Mompox, une ville difficile d'accés, mais l'effort est récompensé car le lieu est charmant!

Au bord du fleuve Magdalena, Mompox a gardé la superbe de ses maisons coloniales aux façades blan. Une romantique balade hors du temps et à l'écart des circuits touristiques!

Puis nous arrivons à Cartagena de Indias, la perle des Caraïbes, où nous attend les longues démarches du passage du véhicule vers Panama. Le hasard et la chance nous fait rencontrer Carlos Freiri qui fut directeur du port pendant 15 ans, et aprés quelques coups de fils de sa part, tout s'arrange! La suite est prise en main par la charmante et éfficace Anna de l'agence douanière, et notre CC est embarqué pour le port de Manzanillo.

Entretemps, nous fumes à visiter Santa Marta, ville festive à 200 km au nord -est, puis Palomino

.

De retour à Cartagéna, déambulation dans ce magnifique centro historico, le lieu le plus beau au sens architectural, rencontré en Amérique du sud !

La richesse des batiments est indéscriptible, et surpasse tout ce que l'on a vu auparavant. La vieille ville est un musée à ciel ouvert, et ici le mode de vie est cool, cool, cool et dansant...toutes les danses caraïbes sont au rendez-vous

Et quelques jours dans un petit hotel au nom prédestiné, le Life is Good ! Le personnel est tellement sympa que nous passons en cuisine pour confectionner 2 tartes Tatin! Miam, Miam!!!

Ambiance jeune et chaleureuse, et nous y passerons Noël!

 

Puis le 25 verra notre départ pour Panama pour récuperer notre CC

 

PS Visite du Hard Rock Café local où notre exhibition fut un total succés