P1440263

Venise l'éternelle !

 

 

 

 

Puis route vers Venise l'éternelle, où nous arrivons dans l'aprés-midi!

 

Et bien sûr nous allons immédiatement nous perdre dans le dédale des vieilles ruelles et des ponts à escalader! Que de beauté à Venise! Quel travail de construction! Nous sommes émus et admiratifs devant tant de richesse, et devant l'oeuvre de restauration continue, pour le maintien... hors d'eau et d'âge des lieux!

 

Et la somptueuse Place St Marco avec sa basilique chamoirée et orientale, sa campanille de briques rouges, et son grand canal ouvrant vers d'autres mondes, nous voient arriver à la nuit tombante! 

 

La séduction de ces lieux s'opère, et il est bien tard lorsque nous repartons, mais demain...nous seront là!!! Et en route pour l'île de Murano....

 

Au matin, départ pour Venezia, et de la Piazza di Roma, vaporetto pour l'île de Murano!

 

Et visite du fabuleux musée du verre! Des siècles de savoir faire et de traditions sont au rendez-vous, et rien de nous échappe de la façon d'étirer, de façonner, de colorer, de sculpter cette matière en fusion! Passionnant et didactique endroit où il est insispensable de venir pour découvrir cet ART du verre!

Et nous craquerons pour un verre exceptionnel du maître-verrier LUCCIO BUBACCO, artiste reconnu dans le monde entier! Cette pièce unique d'une gamme de 10 verres sur le thème de bacchus-centaure-satyre, est une véritable sculpture que nous pourrons bientôt voir dans notre musée du vin! 

 

Puis retour en place san Marco pour y voir les coupoles en mosaîques dorées de la basilique, et visiter l'imposant Palais des Doges.

 

Puis à 18 h, sur la place, au moment où retentissent les volées de cloches de la Campanille, une vision surréaliste, allucinante nous stupéfient car un paquebot traverse la place San Marco, et flirte avec les batiments centenaires! Ou plutôt, non! Il croise le grand canal de sa masse imposante sous nos yeux incrédules! Il est vrai que les croisières Costa ( pub gratuite!) nous ont déjà habitués à de malheureuses actualités!

 

Puis on traine, on traine dans les vielles rues pour retarder le plus possible le départ de Venice! Aprés un diner de nouilles...oh! pardon! de pâtes fraiches à la carbonara et tomate-fromage, nous allons vers un sommeil réparateur!!!

 

Demain, route vers les Alpes, pour que Joëlle se ravisse une fois encore de ces montagnes qu'elle adore!!!